Qu’est-ce que c’est ?

  Pour qu’un texte SEO soit efficace, il ne doit pas être la copie conforme d’un autre texte existant sur internet. Cela veut dire que si l’on travaille sur l’écriture de plusieurs textes, chaque texte doit rester unique par rapport aux autres. L’erreur la plus courante faite par inadvertance résulte de l’élaboration d’un important volume de textes  dont la thématique commune peut entrainer des répétitions. Dans le pire des cas, on se retrouve avec des copier-coller de phrases ou encore de paragraphes. Ce qui est absolument interdit.  

 

Pourquoi est-ce important ?

  Faites-nous confiance quand nous vous disons que Google voit tout et découvrira si un texte ne possède pas de contenu unique. Le résultat: Le site a des pénalités sur Google SERP (page de résultats d’un moteur de recherche) et le temps passé sur la page, le texte, l’article ou le post du blog n’a plus aucune valeur. Et nous non plus.  

Comment garder votre contenu unique

  Si vous trouvez un contenu utile en ligne, pataphraser ce contenu et utiliser des synonymes pour le changer passe encore mais copier-coller même une seule partie revient à aller à l’encontre du principe d’écriture d’un texte de SEO. Vérifiez vos textes sur Copyscape pour être sûrs d’utiliser un contenu unique.   Autres liens utiles:  
  • Qu’est-ce que le SEO?
  • Utiliser des mots-clés
  • Densité des mots-clés
  • Recherche de mots-clés
  • Titres, étiquettes (tags) et codes
  • Recherche et qualité
  • À faire et à ne pas faire
  • La gestion de blogs – si le travail du freelancer consiste dans la mise à jour de blogs,  de quelles informations a-t-il besoin ?

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