Trouver le bon mot clé ou faire une recherche de mots clés quand vous rédigez votre contenu est ce qu’il y a de plus important lorsqu’il s’agit de SEO. Pour commencer, il est essentiel d’ optimiser le contenu de votre article, et pour ce faire il est recommandé de réfléchir et collecter des mots clés qui pourraient être recherchés sur la toile.
Une fois que vous savez exactement quel mot clé sera approprié à votre sujet (ce qui inclu aussi des recherches) vous pouvez commencer a utiliser les outils de recherche de mots clés, citée ci-dessous.
L’outil de recherche le plus populaire et facile a utiliser est le Google keyword tool. Sans télécharger de logiciels, gratuit, efficace et rapide. Vous pouvez écrire plus d’un mot ou expression, cliquez sur l’onglet de recherche exacte a gauche du menu et n’oubliez pas de régler vos parametres de recherche, le pays cible et la langue. Les meilleurs mots clés sont ceux qui affichent une faible concurrence et une recherche locale élevée.
Word Stream est un autre outil de recherche simple d’utilisation avec un bon éventail d’options. Le site reste toutefois une base de donnée americaine meme s’il affiche des mots clés dans d ‘autres langues.
Wordtracker vaut bien aussi qu’on y jete un oeil, avec un acces gratuit a certains outils pour vous aider dans la rédaction de votre contenu SEO ainsi qu’une lettre d’informations hebdomadaire pour rester a jour.
D’autres liens utiles …
Qu’est-ce qu’est le SEO ?
Utiliser les mots clés
Densité des mots clés
Titres, etiquettes et liens
Suivre une strategie SEO : Recherche et qualité des articles