La densité de mots clés fait référence au nombre de mots clés apparaissant dans un texte donné par rapport au nombre total de mots sur la page. Différents moteurs de recherche ciblent diverses densités de mots-clés (Google, Bing, Yahoo, etc.) Cependant, une fois la densité fixée, il est nécessaire de la respecter. Ne pas le faire reviendrait à s’éloigner de la fonction première d’un texte SEO.
Comment calculer la densité ?
En général, la densité des mots-clés représente 1-2 % du texte pour la simple raison que cela se rapproche de ce que Google “aime”. Que cela veut-il dire sur l’écriture d’un texte SEO ? Dans un texte contenant un certain nombre de mots, 1 % voire 2% maximum sur le montant total des mots utilisés doivent être des mots-clés. En voici quelques exemples :
Un texte de 300 mots avec une densité de 2-3% : 6-9 fois
Un texte de 700 mots avec une densité de 1-2%: 7-14 fois
Pour un résultat optimal, il est recommandé de fixer la densité de votre mot clé à 1.5% et d’utiliser un synonyme de ce même mot clé à une densité de 50%.
Comment vérifier la densité des mots clés
Verifier la densité des mots-clés est très facile. Il suffit simplement d’utiliser la fonction de recherche de votre éditeur de texte et lancer la recherche pour le mot-clé exact. Un conseil: N’activez pas l’option “Expression exacte”. Microsoft Word vous donnera le nombre exact d’apparition du mot-clé recherché. Sans quoi vous pouvez toujours compter vous-même le nombre de fois où le mot-clé apparaît, ce qui vous prendra plus de temps certes mais qui en vaut certainement la peine! Vous trouverez ici un article avec quelques informations utiles.
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