Référencement SEO pour un blog en 4 simples étapes

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Chaque entreprise possède ses mots clés très compétitifs qui sont le noyau de celle-ci. Le référencement SEO des mots clés demande du temps et des efforts. Cependant, il est bien plus facile de se distinguer parmi les mots clés à faible compétition. De plus, mis à part le trafic supplémentaire, cela indique à Google que votre blog a d’autre pages pertinentes. Suivez les quatre étapes suivantes pour référencer votre blog et ensuite attendez que la magie se passe…

Étape numéro 1 : Écrivez une balise méta à basse compétition recherchée par le public.

  1. Mot clé à faible compétition : Visitez Google keywords tool et trouvez un mot clé à faible compétition pertinent par rapport au contenu que vous allez écrire. Mon idée d’origine était d’écrire un blog intitulé : “Comment référencer grâce au SEO votre billet ou page sur Google”.
  2. Une quantité de recherche convenable : Aucune recherche effectuée sur mon exemple ci-dessus, donc après un temps de réflexion, j’ai opté pour : « Référencement SEO » avec 4,400 recherches larges.

Étape numéro 2 : Écrivez un méta tag et une méta balise qui encouragent le public à cliquer.

Dans ce cas, j’ai décidé pour : “Référencement SEO pour un blog en 4 simples étapes » avec une balise méta appropriée décrivant le contenu du billet.

Étape numéro 3 : Votre contenu doit être intéressant et perspicace par rapport au mot clé.

  1. Inclure le mot clé dans le titre
  2. Une jolie image qui illustre le titre
  3. Pour les illustrations, bien référencer le ‘alt text’ afin qu’il concerne le titre

Étape numéro 4 : Liens internes et externes

  1. Liens internes : Après tout, le but de ce billet est d’aider le visiteur avec leur demande. Ainsi, si vous avez d’autre articles sur le même sujet, vous pouvez ajouter des liens.
  2. Liens externes : Ceux-ci peuvent être établis entant que ‘no follow’ et doivent toujours s’ouvrir dans un nouvel onglet. Cela rend la navigation plus facile pour le visiteur et il ne quitte pas votre site (peut aussi s’appliquer pour les liens internes).
  3. Textes d’ancre (anchor texts) : N’oubliez pas d’intégrer un texte d’ancre approprié pour vos liens aussi bien internes qu’externes. Un bon texte d’ancre doit refléter le méta tag de la page auquel il pointe.
Si vous adoptez ces quatre étapes, vous êtes dans le droit chemin pour que la magie SEO fasse effet sur votre blog ! Si vus avez besoin d’aide, nous offrons des services de rédaction de contenu pour votre site, blog ou autre. Liens utiles

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